Frédérique Dechezelle

La famille a toujours été pour moi une passion, un moteur. Aujourd’hui accompagner des familles vers plus d’harmonie et de bienveillance est devenu ma vocation.

A travers mon métier d’Accompagnatrice de Cap de Vie vers son Mieux-Etre, je souhaite exprimer qui je suis, ce que j’ai vécu et partager mon expérience.

Ma source de motivation…

Petite j’étais dyslexique non diagnostiquée, timide. J’ai dû m’adapter en permanence pour continuer mes études.

J’en ai gardé une blessure, celle de me sentir « inadaptée » ou du moins « différente ». Je me suis accrochée. J’ai persévéré.

J’ai suivi initialement un cursus d’études scientifiques : CAP de laborantine, Maîtrise en génie biologique-médical, un DESS appliqué en science médicale… A croire que je cherchais déjà des réponses scientifiques à des questions métaphysiques.

J’ai exercé dans de nombreuses structures et entreprises telles que l’INSERM, Matra Espace, Airbus, GE (General Electric Medical System).

J’ai été élevée par une mère célibataire professeur de Français, Histoire, Géographie. Et cela a longtemps façonné ma façon de voir la vie. Elle m’a transmis le goût de l’indépendance, de l’enseignement, du partage de connaissances.

Mais j’ai vécu une enfance assez solitaire.

Aussi loin que je me souvienne, j’ai souhaité construire une famille aimante et soudée. J’étais faite pour être maman, comme une évidence chevillée au cœur. J’ai eu deux magnifiques enfants.

J’avais réussi à obtenir tout ce que je souhaitais : des enfants adorables, un couple solide et un métier bien rémunéré.

Mon parcours en points clés

Je pars vivre aux États-Unis, je reviens en France et là… Patatras : licenciement économique, divorce, remise en question profonde. Je tombe !

Et je me raccroche à deux choses essentielles à mes yeux : mes enfants et ma passion pour le développement personnel et l’éducation.

Je découvre la Communication Non Violente de Marshall Rosenberg. C’est une révélation. Je veux aider les enfants à développer tout leur potentiel, quelles que soient leurs difficultés et leurs histoires. Que mon expérience puisse les aider à se révéler, à être pleinement eux-mêmes.

Je pars au Pérou dans un orphelinat. Je réactive mon intérêt pour les Neurosciences.

Je découvre les Fables de Gunter Pauli, L’Economie Bleue, j’adapte et créée des ateliers de lecture interactifs liant émotions, sens et sciences de la nature. La connexion se fait avec la citation de Léonard de Vinci que j’aime tant « Va prendre tes leçons dans la nature c’est là qu’est notre futur ». Je commence à intervenir auprès d’assistantes maternelles et RAM (Relais d’assistantes maternelle).

La découverte du Neurofeedback Dynamique

C’est une autre révélation.

Je découvre, en Belgique, par un « amical hasard » le Neurofeedback Dynamique, c’est le chaînon technique manquant. L’outil qui permet d’entraîner le cerveau au changement en stimulant sa plasticité.

Et qui peut permettre à tous les membres de la famille de se libérer de mécanismes toxiques.

Retrouver le bonheur d’être une famille unie, la joie de vivre ensemble.
Dans une atmosphère apaisée qui offre aux enfants la possibilité de grandir dans une belle énergie et une douceur bienveillante.

Mon métier !

Je suis Accompagnatrice de Cap de Vie, vers son Mieux-Etre pratiquant la Communication Non Violente, le Neurofeedback Dynamique.

Je serai heureuse de vous aider à prendre soin de vos ressources naturelles sur votre chemin vers l’équilibre, la sérénité pour vous et votre famille.

Bien à vous,

Je peux aussi vous aider

Osez le bonheur !